7 types de danse à connaître et pratiquer

La danse est pratiquée depuis toujours car c’est un moyen d’expression et de spectacle. Une autre forme de danse existe depuis des lustres et est toujours en vogue à ce jour, tandis que d’autres sont des styles de danse contemporains à la mode. Mais le but commun des deux styles de danse, ancien et récent, est la célébration.

Vous cherchez la meilleure forme de danse à apprendre ? Vous voulez envisager de prendre des cours de danse tendance ? Alors cet article est fait pour vous car nous avons rassemblé les meilleures formes de danse et les danses à la mode de nos jours. Vous trouverez ci-dessous notre liste. Si vous voulez en savoir plus sur la danse et ses formes, consultez dance bibles, qui est le blog le plus intéressant et utile sur les danses.

Ballet

Ce style de danse existe depuis plus d’un siècle, et pourtant il est toujours tendance à ce jour. Bien qu’il soit difficile à pratiquer, et qu’il implique un entraînement rigoureux pour apprendre les bases. Mais, les complexités impliquées le rendent plus excitant, surtout le mouvement coordonné et les chansons apaisantes.

Tap

Cette forme de danse est née de la tradition africaine pendant la période de la traite des esclaves. Cette danse implique l’utilisation de la main et le piétinement des pieds sur le sol pour créer des sons rythmiques. Cette forme de danse existe depuis très longtemps. Par la suite, la guerre civile est arrivée et s’est terminée, mais les claquettes ont continué à évoluer et sont devenues une forme de divertissement à Hollywood. Depuis lors, elle n’a cessé d’évoluer jusqu’à cette heure précise.

Jazz

Cette forme de danse nécessite une grande énergie car il n’y a pas de règle et de contrainte vers le style et le modèle de danse du jazz. On pense que le jazz a évolué à partir de la danse classique et des claquettes d’Afrique. Actuellement, c’est l’une des formes de danse les plus modernes et les plus suivies au niveau mondial, car elle donne une liberté d’expression au danseur.

Hip Hop

Cette forme de danse est populairement connue sous le nom de danse de rue. Elle est courante chez les Américains car elle trouve son origine dans les chansons pop et les raps. Une différence principale entre le hip hop et le jazz est que dans le hip hop les danseurs peuvent interpréter les chansons avec leur corps bouger librement. Le breakdance et le twerking sont un type de danse hip hop car ils impliquent des mouvements de pop-lock. Vous pouvez trouver plus de ces styles de danse dans les boîtes de nuit et les bars.

Moderne

Cette forme de danse est considérée comme une danse rebelle car lorsqu’elle est apparue au 18ème siècle. Elle rivalisait avec le style de danse populaire de l’époque, c’est-à-dire la danse de ballet. Cependant, la plupart des gens ne pouvaient pas comprendre la relation entre les danseurs et le sol. À l’époque contemporaine, cette danse a été aimée par beaucoup pour ses excellentes techniques et sa coordination.

Lyrique

Cette danse est le mélange parfait de la danse classique et de la danse jazz. Elle implique l’expression de vos émotions, un débit lent et la coordination des parties du corps. Des chaussures spéciales, également appelées chaussures lyriques, sont portées lors de la danse pour se protéger. Cette danse est dynamique dans ses styles tout en étant subtile. Il a partagé dans une région différente du monde en particulier en Amérique.

Danse du ventre

Cette danse est originaire de la partie orientale du monde, et son objectif est très différent de l’autre forme de danse. Alors que le jazz, le ballet et la danse hip hop se concentrent sur les pieds et la main, la danse du ventre se concentre sur l’estomac, la hanche et le torse comme son point d’attraction et de mouvement. Cette forme de danse est généralement exécutée individuellement par le danseur, sans partenaire.

En conclusion, toutes ces formes de danse, comme mentionné ci-dessus, ont leurs pas respectifs et une coordination appropriée qui permet la liberté d’expression. Ces pas de danse gagnent en popularité dès leur création, et cela vaut la peine d’en essayer un ou plusieurs.